Élevages canins


Tout détenteur de plus de 9 chiens, qu’il soit particulier ou professionnel, est soumis à la règlementation relative aux installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE).

Les élevages canins procèdent de règles précises qu’il faut connaître et respecter.

Les animaux concernés sont tous les chiens de plus de 4 mois détenus dans une installation (chenil, élevage, maison, terrain, pension, refuge, fourrière, etc…), quel que soit le nombre de propriétaires.

Les particuliers n’exerçant pas d’activité d’élevage mais qui détiennent plus de 9 chiens sevrés, doivent se conformer aux règles sanitaires et de protection animale pour ces animaux.

Véritable appui pour votre élevage, la SAS ÉLIBAT, bureau d’études et d’expertise depuis 1990, vous accompagne dans la gestion de vos élevages canins, quelles que soient leurs tailles.

Élibat, située dans les Côtes d’Armor, propose par ailleurs la réalisation de vos dossiers installations classées, vos permis de construire, vos plans d’épandage, vos plans de fumure, ainsi que dans la gestion de tous vos projets afin que ces derniers répondent parfaitement à la règlementation en vigueur.